La réservation de tables VIP est désormais accessible en ligne ! Rendez-vous sur notre espace VIP.
DESKTOP
1440 <
991 >
767 >
478 <

le festival

Lancé en 2006, Jazzablanca est LE festival international de Jazz et de musiques actuelles de Casablanca (Maroc). Fondamentalement ancré dans les valeurs Jazz, le festival offre néanmoins ses scènes aux grands noms de la Pop, de la Soul, du Rock, du Funk, de la World Music et du Jazz.

Porté par une programmation éclectique mêlant têtes d’affiche internationales et talents émergents, Jazzablanca s’engage à démocratiser la culture, en proposant une expérience musicale plurielle et audacieuse.

JAZZABLANCA SYMBOLE DE L’ÂME DE CASABLANCA.

Véritable boutique-festival urbain ancré dans la ville de Casablanca, le festival épouse l’espace urbain et anime la ville. Au-delà des concerts, c’est un lieu de partage, de découverte, et de culture pour éveiller les esprits et transmettre la passion musicale.

Chaque année, Jazzablanca rassemble un public venu de tous horizons dans une ambiance conviviale, fidèle à l’esprit d’une ville cosmopolite, vibrante et en perpétuel mouvement.En 2025, Jazzablanca continue de se réinventer, portant haut les valeurs de diversité, d’ouverture et de rayonnement culturel où la musique, l’art et les rencontres prennent toute leur dimension.
2006-2011

Les premières années

La première édition de Jazzablanca est organisée au mois d’avril 2006 au Megarama. Cette première édition accueille des artistes tels que Lucky Peterson, Al Jarreau, Billy Paul ou encore Dianne Reeves.

Jusqu’en 2011, Jazzablanca se déroule en général sur une durée de 6 jours, au Megarama, avec quelques concerts organisés aussi au Complexe Mohammed V.
2012 - 2019

nouveau lieu et expension de jazzablanca

Jazzablanca évolue en 2012 et s’installe à l’hippodrome Casa-Anfa, tout en conservant un format allant de 6 à 9 jours. Le festival devient ainsi un évènement en plein air, et au fil des années de nouvelles scènes s’ajoutent, à commencer par le Jazz Club, espace réservé aux partenaires du festival.

En 2013, Jazzablanca ouvre une scène dans l’espace public, Place des Nations-Unies, accessible gratuitement, s’ouvrant ainsi à de nouveaux publics et renforçant son empreinte dans la ville de Casablanca.

En 2016, le Village festival est créé, renforçant l’expérience des festivaliers. La Scène du Village permet également de diversifier la programmation artistique. Des concerts sont aussi organisés au long de l’année, les Casa Live Sessions.

En 2019, la 14ème édition de Jazzablanca est la dernière à l’hippodrome Casa-Anfa, une scène dédiée aux DJ est créée cette année là.
2022 - 2024

Une nouvelle dimension pour le festival à Anfa Park

Après 2 années d’interruption à cause du Covid 19, Jazzablanca revient en 2022 à Anfa Park et propose un tout nouveau format, avec une jauge beaucoup plus importante (8000 personnes contre 2500 précédemment), pendant 3 jours, autour de 2 scènes à Anfa Park et une troisième scène gratuite, toujours Place des Nations-Unies.

Au cours de ces années, le festival prend de l’ampleur et s’impose comme le principal festival de la ville de Casablanca, et comme l’un des plus importants du Maroc.
2025

Une nouvelle ère

Solidement ancré à Anfa Park et fort du succès de ses précédentes éditions, Jazzablanca entre dans une nouvelle ère en 2025 et propose un nouveau format étendu sur 10 jours : deux week-ends spectaculaires, du 3 au 5 et du 10 au 12 Juillet, et entre ces 2 temps forts, les 6, 7, 8 et 9 Juillet, au cœur du village, 4 soirées exclusives, avec 2 concerts par soir.

ILS ONT JOUÉ À JAZZABLANCA

JAMES BLUNT
mika
nile rodgers
ben harper
ub40
ibrahim maalouf
beth hart
franz ferdinand
gilberto gil
lp
asaf afidan
kaleo
calypso rose
morcheeba
goran gregovic
keziah jones